Environnement

Découvrez les 6 films d'animations pour réduire ses déchets

Mis en ligne le

Des astuces pour le compostage, le gaspillage alimentaire, le stop-pub, l'eau du robinet, la tonte mulching, les produits ménagers.

La CCPOH a fait de la réduction des déchets ménagers son cheval de bataille depuis plus de 5 ans maintenant. De nombreuses actions ont été menées et ont porté leurs fruits puisque entre 2010 et 2015 une réduction de + de 8% a été atteinte.

Mais le service Environnement n’est pas en reste « il faut maintenir le cap et continuer la prévention, la sensibilisation auprès de la jeune génération et des habitants en général » confirme Robert Lahaye, Vice-président en charge de cette compétence.

Pour ce faire, un nouveau support de communication, co-financé par le SMVO, est lancé depuis le 5 septembre. Cette fois, les services Environnement et Communication de la CCPOH ont misé sur la vidéo. Ludiques, dynamiques et intergénérationnels, 6 clips animés qui sont sortis de septembre à décembre illustrent 6 gestes pour réduire ses déchets. Des gestes à la portée de tous et qui font partie du quotidien de chacun.

L’idée est de faire de ce média un support pédagogique pour les enseignants, les animateurs ou tout autre communicant qui souhaite faire de la sensibilisation à la réduction des déchets.

Découvrez les films sur la chaîne You Tube de la CCPOH :