CCPOH, Evènement

L'Égalité Femmes/Hommes exposée à la médiathèque

Mis en ligne le

Le 9 mai 2019, Muriel Perras Jupin, Vice Présidente déléguée aux affaires sociales à la CCPOH, Michel Collette, Maire de Saint-Martin-Longueau et Clémentine Heren, juriste au CIDDF de Beauvais, ont inauguré l'exposition itinérante sur l'Égalité entre les femmes et les hommes et prévention des violences sexistes et sexuelles proposée par la Direction Départementale de la Cohésion Sociale de l’Oise en lien avec la Délégation Départementale aux Droits des Femmes de l’Oise.

Cette exposition met en lumière certaines facettes du manque d’égalité réelle entre les femmes et les hommes et de la persistance des préjugés et violences sexistes du quotidien, parfois imperceptibles.
Elle a été réalisée par deux services civiques en collaboration avec le Centre d’Information sur les Droits des Femmes et des Familles de l’Oise (CIDFF).


Dans ce cadre, la Commune de Saint-Martin-Longueau met à disposition sa nouvelle médiathèque pour accueillir cette exposition qui sera visible pendant une semaine. Élus locaux, service jeunesse, Atelier 17 de la communauté de communes et jeunes du territoire étaient présents à l'évènement.


Un temps d’échange entre jeunes sera organisé et animé par le Point Information Jeunesse de l’Atelier 17 avec le service jeunesse .