Famille, Culture

Open sky recherche des animateurs et DJ

Mis en ligne le

Open Sky, radio en ligne, souhaite s’agrandir sur le territoire isarien. L’équipe est à la recherche de jeunes motivés entre 18 et 25 ans (bénévoles) qui souhaiteraient découvrir le monde de la radio, animer des émissions et/ou créer de nouvelles émissions, ou juste aider.

Née en 2015, à l’initiative de Clément Savary, jeune étudiant originaire de Sacy-le-Grand Open sky est une webradio nommée.

Sa cible : les 18/25 ans. Sa promesse : All Music, All Styles.
Son envie : se développer à l’échelle nationale.

Accessible sur internet sur le www.openskyradio.fr ou sur l’application mobile « Open Sky » disponible sur App Store et Google Play.


Au début de l’aventure Clément, alors âgé de 15 ans, était seul pour mener à bien son projet, c’est seulement lors de l’été 2015 qu’une équipe d’une webradio concurrente décide de le rejoindre.
L’équipe de la radio est répartie aux quatre coins de la France (Auvergne Rhône-Alpes, Occitanie, Ile-de-France, Nouvelle Aquitaine, Bourgogne Franche Comté), ce qui est pour Clément « un incroyable avantage permettant de faire connaître Open Sky sur le territoire national.»

La programmation

La grille des programmes de la radio s’articule autour d’une émission quotidienne, du « ShowTime » le vendredi soir et d’une émission de musique électronique menée par Hardiam, un DJ toulousain.
« Le temps fort est somme toute chaque vendredi soir de 22 heures à minuit en direct et en duplex :  le ShowTime, l’émission de libre antenne hebdomadaire de référence de la radio. » Chaque animateur anime dans un studio différent et est réparti dans la France entière.

Cette émission est un échange entre les animateurs et auditeurs qui peuvent à tout moment réagir à l’émission par appel ou par message direct sur l’application. Le ShowTime n’évoque que des sujets “positifs” et évite au maximum de relater une actualité “pesante” à l’instar des chaînes d’infos en continu.

 

Si vous êtes intéressé(e) contactez Open Sky :
Instagram : @openskyradio
Tweeter : @openskyofficiel
Facebook : openskyoff