Economie

Rencontre Économique et Sociale d'Oise et d'Halatte

Mis en ligne le

Le jeudi 24 janvier, le service développement économique de la Communauté de communes a organisé sa Rencontre Économique et Sociale d'Oise et d'Halatte (Résoh) qui s'est déroulée sur le site de La Manekine à Pont-Sainte-Maxence.


Habituellement proposée tôt en matinée, cette 5e rencontre a eu lieu sous forme d'afterworK permettant ainsi l'accueil des entreprises visées. La thématique de la soirée traitait de l'importance d'exister sur Internet. Une rencontre animée par le pôle Tiers Lieux Numérique de l'Atelier 17 de la CCPOH.

Les entrepreneurs présents ont ainsi pu échanger, s'informer et  développer leur réseau de contacts professionnels.

Accompagner les entreprises

Le service Développement économique des Pays d'Oise et d'Halatte accompagne gratuitement les entrepreneurs qui souhaitent créer, reprendre et/ou développer leur entreprise. Présent tout au long de la vie de l’entreprise, de l’étape du projet à sa concrétisation, puis à son développement, le service apporte ses connaissances, son savoir-faire et fait jouer son réseau de professionnels au profit des chefs d’entreprise.

Nés d’une volonté d’apporter de l’information sur des sujets d’actualité en 2015, les Résoh s’adressent aux commerçants, artisans, professions libérales, PME et TPE du territoire. Le principe est à la fois de créer des rencontres qui participent aux échanges et interactions entre les acteurs économiques du territoire mais aussi d’apporter une dynamique et une continuité dans l’accompagnement.