Economie

Une charte en gage d'Hygiène et de Qualité

Mis en ligne le

Mercredi 12 juillet dernier, la CCPOH a eu l'honneur de remettre des chartes Hygiène et Qualité 2017 à 3 restaurateurs.

La communauté de Communes propose depuis 3 ans un Fond d'Intervention pour les Services, l'Artisanat et le Commerce à destination des artisans et commerçants (FISAC) de son territoire dans le but d’améliorer leur point de vente et leurs prestations. L'ambition est de créer un partenariat efficace et durable avec l’ensemble des acteurs économiques locaux.

C'est dans le cadre du FISAC, que la Communauté de Communes des Pays d’Oise et d’Halatte a mandaté la CCI de l’Oise pour accompagner les restaurateurs à l’obtention de la Charte Hygiène Qualité.

L’objectif de la Charte Hygiène Qualité Restaurateur est de permettre aux entreprises de la restauration (restaurants, traiteurs, salons de thé...) de l’Oise de se démarquer et de communiquer sur le respect des règles d’hygiène et de qualité appliquées dans leurs entreprises.

Ainsi les établissements : crêperie bretonne Tri Martolod à Pont-Sainte-Maxence, le restaurant L'Atelier du Blanc-Manger à Verneuil-en-Halatte et la crêperie le Saloon à Sacy-le-Grand ont répondu aux conditions fixées par la Charte Hygiène Qualité.