Actualités

Remise de diplôme aux animateurs périscolaire

Christian Massaux, président de la Communauté de Communes des Pays d’Oise et d’Halatte et Muriel Perras-Jupin, vice-présidente aux Affaires sociales, et Danielle Bak, représentante des CEMEA Picardie, ont remis, mardi 2 octobre, le diplôme de Certification de Qualification Professionnelle Animateur périscolaire à chacun des 15 agents ayant bénéficié du dispositif Emplois d’avenir.
Les CEMEA Picardie, organisme de formation, ont mis en place cette certification en intra nécessitant 417 heures de formation soit 217 heures en centre et 200 heures en collectivité.
Ce diplôme fait suite à une formation qualifiante obligatoire effectuée entre octobre 2017 et mai 2018. La CCPOH qui...

Conférence Intercommunale du Logement

Dans le cadre du Plan Local de l'Habitat et de la politique de la ville, la CCPOH se devait d'installer une Conférence Intercommunale du Logement (CIL).
Jeudi 27 septembre, Christian Massaux, président de la CCPOH, accueillait dans les locaux du siège de la communauté de communes, Monsieur le Sous-Préfet de Senlis ainsi que les partenaires liés au Logement et, ensemble ils ont acté la CIL.
Co-présidée par le préfet de l'Oise et Christian Massaux, la CIL est composée des 17 maires de la CCPOH, des représentants des bailleurs sociaux présents sur la communauté de communes, des réservataires de logements sociaux, des associations de locataires, des organismes agréés maîtrise...

Focus

Adolescents

Le service jeunesse de la CCPOH est une équipe de professionnels de l'animation à votre service composée d'une coordinatrice et de 6 animateurs diplômés.