Les aides financières

Rue commerçante - Rieux - ©CCPOH

Trouver un financement est souvent difficile. En effet, les interlocuteurs sont multiples et les conditions d’éligibilité sont parfois complexes.
En étudiant votre situation et votre projet, nous vous aiderons à trouver la bonne démarche  et la bonne aide financière  pour votre projet.

 

Prêt à 0 %

La Communauté de Communes des Pays d’Oise et d’Halatte adhère depuis plusieurs années à la plateforme « Initiative Oise Est ».

La plateforme propose différents prêts à 0% (prêt d’honneur et prêt NACRE). Ce sont des prêts destinés à venir renforcer votre apport personnel afin d’accéder plus facilement à un prêt bancaire.

Ces prêts sont destinés aux commerçants, artisans, prestataires de services et professions libérales.

Un suivi post-création est également assuré au travers de suivi de tableaux de bords mensuels, de visites en entreprises et de club créateurs.

 

Financement participatif

Tellement-prêt.com est la première plateforme de financement participatif picarde.

Cet outil permet à un entrepreneur de présenter son projet et de collecter des fonds sous formes de prêt à 0% auprès de particuliers (famille, amis…) et du grand public.

 

Fonds de garantie à l'Initiative des femmes (FGIF)

Vous pouvez prétendre aux Fonds de Garantie à l’Initiative des Femmes (FGIF) destiné à garantir le prêt bancaire professionnel d’une créatrice à hauteur de 70 % dans la limite de 45 000 euros.