Le Ciah, Conservatoire Adam de la Halle

Le Conservatoire Intercommunal de Musique et de Danse Adam de la Halle implanté dans le parc du fief de Mello à Pont-Sainte-Maxence propose aux habitants de la communauté de communes des cours de musique et de danse pour tous les niveaux.

Il donne également en plus d’une solide formation la possibilité aux musiciens d’intégrer des formations orchestrales telles que l’orchestre d’harmonie ou l’ensemble de cordes. Des ateliers en petites formations sont également proposés sur le thème du rock, jazz ou musique ancienne. Un encadrement par les professeurs du conservatoire permet à tous ces élèves musiciens de jouer et de progresser dans la bonne humeur. Un éventail complet des styles musicaux est ainsi abordé par le biais de ces différentes formations. Le département danse, au delà de projets artistiques annuels, propose un spectacle à chaque fin d’année scolaire. Ce travail de groupe et l’union des énergies de tous donnent naissance à des projets fédérateurs permettant des échanges riches en émotions pour les spectateurs, les musiciens et les danseurs.

Téléchargez la brochure du Ciah

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le Conservatoire intercommunal Adam de la Halle est situé 1 rue du Moustier à Pont-Sainte-Maxence.

Ouverture du secrétariat :
Lundi et mardi : 16h30 à 18h30
Mercredi : 9h à 12h et 14h à 18h30
Jeudi et vendredi : 17h à 18h30
Samedi : 9h à 12h

Renseignements :
Tél. : 03 44 55 92 87
Mail : conservatoire@ccpoh.fr

 

 

Le Ciah décroche le 1er prix national en soliste et le 2e prix national en groupe à la finale du concours national de danse qui s'est déroulé à Lyon samedi 12 mai 2018.


Une belle notoriété pour le conservatoire qui rayonne désormais au niveau national. La Communauté de Communes des Pays d'Oise et d'Halatte félicite les élèves du conservatoire intercommunal et Gaëlle Jamain, professeure de danse jazz au Ciah, pour leur travail et leur talent.

Sophie Courcelle : 1er prix en individuel dans la catégorie 4 PAA (Pratique Amateur Avancée).
Groupe "Apesanteur" : 2e prix en catégorie 3 : Laura Bocquet, Manon Gricourt, Déborah Lpy Sanchez, Lou Deligny, Alex Pereira, Anaïs Hérault, Sophie Courcelle, Ellyn Guignaud, Amina Chkhimi, Chloé Buckenmeyer.

 

 

Masterclass d’exception !

Le Ciah a accueilli Sadok Khechana et Mélissa Beret, professeurs en danse Jazz samedi 12 et dimanche 13 mai pour un stage au studio de danse du Ciah. 40 élèves ont participé à cette master class.

 

 

Concours régional

Samedi 31 mars  2018, 21 danseuses du Ciah ont participé au concours de danse jazz des Hauts-de-France édition 2018 qui s'est déroulé à Laon. 300 danseuses et danseurs venus des quatre coins de la région étaient présents. Les couleurs du Ciah étaient représentées par 2 groupes de danseuses et 8 solistes. Portées par Gaëlle Jamain, professeure de danse jazz du Ciah, elles ont toutes reçu de magnifiques et prometteuses récompenses : dont le 1er prix national et 1er prix régional en catégorie groupe, et un 1er prix national en soliste .

Après cette étape pré-sélective, le Ciah sera représenté par un groupe et une soliste au concours national qui se déroulera du 9 au 12 mai prochain à Lyon. Croisons les doigts pour nos danseuses !


Catégorie groupe :

Catégorie 3 : 1er prix national

Catégorie 1 : 1er prix régional


Catégorie soliste :

1er premier prix national à l'unanimité obtenu par mademoiselle Sophie COURCELLE

1er premier prix régional obtenu par mademoiselle Romane POCQUET

2e prix régional obtenu par mademoiselle Marie-Claire GUEIREIRO

2e prix régional obtenu par mademoiselle Pauline POCQUET

2e prix régional obtenu par mademoiselle Emy JEAN-LOUIS

2e prix régional obtenu par mademoiselle Laure GALLET

2e prix régional obtenu par mademoiselle Marion LETORT

3e prix régional obtenu par mademoiselle Kathlyn GUIGNAUD