Actualités

La CCPOH s’investit pour le devenir commercial et artisanal de son territoire. En effet, depuis 3 ans la communauté de communes propose un Fonds d’Intervention pour les Services, l’Artisanat et le Commerce (FISAC) pour certaines entreprises souhaitant faire évoluer leur activité.
Pourquoi pas vous ?

 

Qu’est-ce que le FISAC ?

Il s’agit d’un fonds créé par l’état principalement destiné à soutenir et à financer les secteurs du commerce, de l’artisanat et des services, afin de préserver ou développer un tissu d’entreprises de proximité.
Les actions retenues dans le programme FISAC sont :

  • > Diagnostic accessibilité
  • > Diagnostic économique
  • > Animations commerciales
  • > Charte hygiène / qualité
  • > Aménagement urbain
  • > Aides directes aux entreprises (modernisation des locaux, mise en sécurité, accessibilité pour personnes à mobilité réduite, enseigne).

Mis en place en 2014, le FISAC a permis d’allouer près de 24 000 € de subventions aux entreprises éligibles. Initialement prévu pour 3 ans, le dispositif a exceptionnellement été prolongé d’une année. Vous avez des projets pour votre commerce, contactez le service développement économique, une étude de votre dossier vous sera proposée.


Service Développement économique : mission-economie@ccpoh.fr

 

 

 

Mercredi 12 juillet dernier, la CCPOH a eu l'honneur de remettre des chartes Hygiène et Qualité 2017 à 3 restaurateurs.

La communauté de Communes propose depuis 3 ans un Fond d'Intervention pour les Services, l'Artisanat et le Commerce à destination des artisans et commerçants (FISAC) de son territoire dans le but d’améliorer leur point de vente et leurs prestations. L'ambition est de créer un partenariat efficace et durable avec l’ensemble des acteurs économiques locaux.

C'est dans le cadre du FISAC, que la Communauté de Communes des Pays d’Oise et d’Halatte a mandaté la CCI de l’Oise pour accompagner les restaurateurs à l’obtention de la Charte Hygiène Qualité.

L’objectif de la Charte Hygiène Qualité Restaurateur est de permettre aux entreprises de la restauration (restaurants, traiteurs, salons de thé...) de l’Oise de se démarquer et de communiquer sur le respect des règles d’hygiène et de qualité appliquées dans leurs entreprises.

Ainsi les établissements : crêperie bretonne Tri Martolod à Pont-Sainte-Maxence, le restaurant L'Atelier du Blanc-Manger à Verneuil-en-Halatte et la crêperie le Saloon à Sacy-le-Grand ont répondu aux conditions fixées par la Charte Hygiène Qualité.