La danse

Au sein du Conservatoire, la danse se vit sous différentes facettes. L’enseignement technique et chorégraphique permet aux jeunes et aux adultes, désireux de pratiquer la danse, de s’enrichir et de s’engager dans un cursus de formation artistique complet.


Dès l’âge de 4 ans, les enfants peuvent découvrir l’univers de la danse en développant l’expression corporelle, explorer et découvrir les fondamentaux de la danse à travers des situations sollicitant leur créativité et leur engagement. Ils affineront ainsi leurs goûts en matière de danse pour pouvoir choisir la discipline qu’ils pourront approfondir.

Sept styles de danse sont actuellement enseignés au Conservatoire : la danse classique, moderne-jazz,  hip-hop, barre au sol, cours de pointe, éveil corporel, néo-classique

Enfants à partir de 6 ans, adolescents et adultes peuvent pratiquer ces danses, à différents niveaux et travailler la maîtrise d’une technique.

 

Vous aimeriez pratiquer une activité physique et artistique ? Inscrivez-vous au cours de barre au sol ! Cette technique de danse se déroule au sol mais sans barre. Une très bonne pratique pour faire des étirements, travailler la souplesse, faire du renforcement musculaire et prendre conscience de votre corps.

Cours le jeudi de 20h00 à 20h45 (10 élèves danseurs minimum inscrits).

Votre enfant a entre 4 et 5 ans ? Faites-lui faire ses premiers pas dans une activité artistique que propose le Ciah. Les 2 professeures du conservatoire, l'aideront à prendre conscience de son corps, gérer ses mouvements au travers d'ateliers ludiques.
> 4 créneaux de cours proposés dans la semaine (en fonction des places disponibles).

Le Conservatoire intercommunal Adam de la Halle est situé 1 rue du Moustier à Pont-Sainte-Maxence.
Ouverture au public :
Le lundi, mardi et jeudi de 14h à 18h30 - Le mercredi de 9h à 12h et de 14h à 18h30 - Le vendredi de 14h à 18h
Le samedi de 9h à 12h
Renseignements :
Tél. : 03 44 55 92 87
Mail : conservatoire@ccpoh.fr