La danse

Au sein du Conservatoire, la danse se vit sous différentes facettes. L’enseignement technique et chorégraphique permet aux jeunes et aux adultes, désireux de pratiquer la danse, de s’enrichir et de s’engager dans un cursus de formation artistique complet.
Dès l’âge de 4 ans, les enfants peuvent découvrir l’univers de la danse en développant l’expression corporelle, explorer et découvrir les fondamentaux de la danse à travers des situations sollicitant leur créativité et leur engagement. Ils affineront ainsi leurs goûts en matière de danse pour pouvoir choisir la discipline qu’ils pourront approfondir.

Trois styles de danse sont actuellement enseignés au Conservatoire : la danse classique, moderne-jazz, et hip-hop, d’autres suivront...
Enfants à partir de 6 ans, adolescents et adultes peuvent pratiquer ces danses, à différents niveaux et travailler la maîtrise d’une technique.
Les élèves désireux de développer leur souplesse, leur tonicité musculaire et améliorer leur cardio peuvent participer aux cours de barre au sol.