Les CCAS

Le Centre Communal d'Action Sociale (CCAS) est un "établissement public administratif".

Le CCAS anime une action générale de prévention et de développement social dans la commune en liaison avec les institutions publiques et privées. Il est de ce fait l'institution locale de l'action sociale par excellence. A ce titre, il développe différentes activités et missions légales ou facultatives, directement orientées vers les populations concernées.
Le CCAS/CIAS se mobilise dans les principaux champs suivants, par ordre décroissant d’implication : lutte contre l’exclusion (en particulier, aide alimentaire), services d’aide à domicile, prévention et animation pour les personnes âgées, gestion d’établissements d’hébergement pour personnes âgées, soutien au logement et à l’hébergement, petite enfance, enfance/jeunesse, soutien aux personnes en situation de handicap.

Un dispositif de soutien aux plus démunis a également été mis en place et participe aux aides accordées par les différents organismes sociaux.

Pour tout renseignement, contactez la mairie de votre commune.

 

Accompagnement

Le Conseil départemental tient une permanence à l'Atelier 17, vous y trouverez également des informations sur les besoins et aides aux personnes âgées.
Vous trouverez plus de renseignements sur www.oise.fr.

 

La Maison départementale de la Solidarité à Pont-Sainte-Maxence
2 rue Claude Chappe
60700 Pont-Sainte-Maxence
Tél. : 03 44 10 44 05
Fax : 03 44 26 63 50