La halte-garderie itinérante

Les Marsu'Piots

Besoin d'un lieu d'activités pour votre enfant ?

Confiez votre enfant à des professionnelles de la Petite enfance afin de lui donner la possibilité de participer à des activités d'éveil, ludiques et éducatives.

Ce temps d'accueil peut également vous permettre d'avoir un peu de temps libre pour pratiquer une activité personnelle, créer une séparation douce parent-enfant…

L'équipe de la Halte-garderie Itinérante accueille les enfants de 10 mois et moins de 3 ans ou non scolarisés à l’école maternelle.

  • Ouvert de 9h à 17h
  • Lundi à Rieux,
  • Mardi à Monceaux,
  • Jeudi à Sacy-le-Petit
  • Vendredi à Villeneuve-sur-Verberie

La Halte-garderie itinérante , c’est :

> 1 équipe qualifiée composée d’une éducatrice de jeunes enfants, d’une auxiliaire de puériculture et d’un agent titulaire du CAP Petite Enfance

> Des ateliers manuels, jeux d’éveil (piscine à balles, parcours de motricité, pâte à modeler, peinture, puzzle,…),

> Des sorties (caserne des pompiers, ferme, Ciah…)

> Une conteuse intervient régulièrement dans l'année

> Une communication innovante : la Halte-garderie utilise le langage des signes en plus de l'oral pour communiquer avec les enfants. Cette méthode qui a fait ses preuves participe au développement du langage chez l'enfant.

> La Halte-garderie itinérante fournit les couches et les repas des enfants qui sont préparés chaque jour à la cuisine centrale de la crèche Ribambelle. Les repas sont adaptés en fonction de l’âge de l’enfant et sont concoctés par un cuisinier qui utilise des produits frais et de saison.


La Halte-garderie itinérante est agréée par les services de la CAF et du Conseil départemental.

Une inscription et une adaptation sont nécessaires avant chaque admission. Une réunion d’information a lieu chaque 1er vendredi du mois sur inscription, au Pôle services.

 

Rens. : Sophie Decadi au 06 82 23 37 88
Inscriptions au Pôle services : 03 44 29 48 80

Mail : poleservices@ccpoh.fr
1 Place Le Châtelier - BP 40256
60722 Pont-Sainte-Maxence Cedex

 

 

Paroles d'usagers

Mme Ventribout, habitante de Monceaux,
maman de Luc, 20 mois. "

J'ai inscrit mon fils en septembre 2014. Il a eu une période d'adaptation durant quelques jours, qui s'est très bien passée, avant d'être accueilli toute la journée, le jeudi. Ce temps d'accueil permet à Luc de voir d'autres enfants. Ses grands-parents, qui s'occupent de lui durant mes heures de travail, peuvent faire une pause et avoir du temps libre. Et moi, je pars au travail l'esprit libre car je sais qu'il est bien ici. Lorsque l'on arrive, il file rejoindre ses copains. Il apprend la socialisation, fait des activités manuelles et musicales. On vient en famille participer aux goûters que propose l'équipe de la Halte-garderie. Financièrement, ce type d'accueil est aussi très intéressant. Le coût horaire est peu élevé. "

Mme Martel, habitante de Monceaux,
mamie de deux petites-filles, Laurine, 2 ans et demi et Irina, 3  ans.

" Cela fait plus de 5 ans que je connais la Halte-garderie. J'y ai accompagné mes deux petites-filles. Comme beaucoup de grands-parents je m'occupe de mes petits-enfants pendant que leurs parents travaillent. C'est un vrai lieu d'épanouissement pour les enfants. Ça leur apprend à vivre en communauté et à les préparer à l'école. Pour moi, ce mode d'accueil est un véritable soulagement.Je peux souffler, avoir du temps pour caler mes rendez-vous, faire des activités. Arrivée à un certain âge, cela devient plus fatiguant de s'occuper d'enfants. On est moins patient, on s'énerve plus vite. Sophie m'a appris à mieux communiquer et comprendre les besoins de mes petites-filles. "