Plan de Déplacement Mutualisé

Le Plan de Déplacements Urbains (PDU) est un document de prospective, de planification et de programmation visant à mieux organiser les différents modes de déplacements sur 6 communautés de communes : les communautés de communes des Pays d'Oise et d'Halatte, La Vallée Dorée, Pays du Clermontois, Aire Cantilienne, Senlis Sud Oise et l'agglomération de Creil.

Son élaboration est pilotée par le Syndicat Mixte du Bassin Creillois et des Vallées Brethoises (SMBCVB), à travers un Plan de Déplacements Mutualisés (PDM) couvrant un territoire de 250 000 habitants.

En préalable de la réalisation du PDU, une enquête a été réalisée auprès des habitants du territoire en 2017

Le Plan de Déplacement Mutualisé concernent tous les moyens de transports et toutes les thématiques liées aux déplacements dans le Sud de l’Oise : circulation, vélo, environnement, stationnement, transports en commun, train… Ils visent à améliorer les déplacements quotidiens de tous les habitants et usagers du Sud de l’Oise.

Le site mobilites-sud-oise.fr vous permet d’accéder à l’ensemble des informations, des études et des actualités autour des Plans de Déplacements Mutualisés du Sud de l’Oise. N’hésitez pas à le consulter régulièrement !

Tout savoir : www.mobilites-sud-oise.fr

Consultez l'enquête déplacements dans le Sud de l'Oise réalisée par le SMBCVB :

Téléchargez l'enquête de déplacements Sud de l'Oise

Téléchargez les résultats de l'enquête à l'échelle du territoire de la CCPOH