Se déplacer en covoiturage

Oise mobilité

Le covoiturage consiste à partager son véhicule personnel avec d’autres usagers pour effectuer tout ou partie d’un trajet en commun. Cette solution présente de nombreux avantages : économie, environnement, qualité de vie...

   
Recourir au covoiturage permet :

  •     De partager les coûts d’utilisation d’un véhicule en les divisant par 2, 3 ou plus,
  •     De voyager de manière conviviale entre étudiants, collègues ou salariés d’une même entreprise ou zone d’activités,
  •     D’alterner les phases conducteur/passager, réduisant ainsi la fatigue due à la conduite en zone urbaine, notamment lors des trajets domicile/travail,
  •     De contribuer à réduire significativement les émissions de gaz à effet de serre.

Rens. : n°Azur : 0970 150 150

  • Inscrivez-vous sur le site Oise mobilité
  • Enregistrez vos trajets : trajets domicile-lieu de travail et / ou tout autre trajet récurrent ou ponctuel
  • Recherchez une ou plusieurs personnes faisant le même trajet que vous
  • Contactez-les et formez votre équipage. 

Faites comme près de 8 000 isariens déjà inscrits, connectez-vous dès maintenant sur oise-mobilite.covoiturage.fr

 

Simplifiez vos déplacements !

Pour tous vos déplacements dans l’Oise, Oise Mobilité vous aide à trouver l’information adéquate avec plusieurs services à votre disposition.


Pour calculer votre itinéraire, trouver un horaire en particulier ou vous abonner aux alertes personnalisées :

www.oise-mobilite.fr

 

 

Rezo pouce

Rezo Pouce est le premier réseau d’autostop au quotidien en France. Dispositif spontané, flexible et immédiat, son fonctionnement est ultrasimple pour rallier de courtes distances avec des covoitureurs différents, le tout sans rendez-vous !

À l’initiative du Parc Naturel Régional Oise-Pays de France, le Rezo Pouce  est en cours de déploiement sur la communauté de commune.

Je m’inscris gratuitement

Chaque personne (conducteur ou passager) s’inscrit gratuitement en mairie ou sur le site internet www.rezopouce.fr Elle s’engage en signant une charte de bonne conduite et fournit une pièce d’identité. Elle reçoit en échange une carte de membre et un macaron à apposer sur le pare-brise de son véhicule, si c’est un conducteur. Elle peut ensuite utiliser le Rezo.

 

Si je ne suis pas connecté(e), je fais du stop en version « vintage »

Passager, je me rends à un arrêt sur le pouce avec une fiche destination et mon plus beau sourire (c’est garanti, avec la stop attitude, vous serez pris en moins de 10 minutes).

Conducteur, je mets le macaron sur ma voiture et je m’arrête, sans obligation, pour prendre un passager qui va dans la même direction que moi.

À noter : Le conducteur Rezo Pouce est reconnaissable grâce à l’autocollant sur son pare-brise. Les fiches destination sont disponibles sur demande en mairie, mais il est également possible de les créer sur www.rezopouce.fr

 

Avec l’application, je fais du stop 2.0

L’application est disponible pour Android et iOS.

Conducteur, avant le départ, je lance mon application et je visualise les autostoppeurs connectés dans les environs.

Passager, je saisis ma destination et j’attends qu’un conducteur propose de me prendre au cours de son trajet. J’accepte la proposition et je peux visualiser la progression du véhicule sur la carte. Le point de rendez-vous ? L’arrêt sur le Pouce (qui permet à l’autostoppeur d’attendre protégé de la circulation et au conducteur de s’arrêter sans gêner la circulation !

N’hésitez pas, inscrivez-vous, rendez-vous à un arrêt sur le pouce et FAITES DE L’AUTOSTOP !

Parlez-en autour de vous. Plus nombreux sont les inscrits, plus le réseau est efficace.

À bientôt à un arrêt sur le Pouce !